Vous êtes détenteur d’un ordinateur portable ? Vous vous demandez quelle est la bonne méthode d’utilisation de votre machine. Faut-il l’utiliser alors qu’il est en charge ? Il existe plusieurs types de batteries utiliser dans les ordinateurs portables : lithium-ion et lithium polymère. Les deux bactéries ont un fonctionnement similaire, car ils produisent tous deux de l’énergie grâce aux mouvements des élections. La bonne utilisation de l’un ou l’autre des bactéries relève de la maîtrise des spécialités de chaque bactérie.
Comment connaître la bactérie de son ordinateur portable ?
Les bactéries lithium-ion et lithium polymère que l’on retrouve dans les ordinateurs portables modernes ne peuvent pas être surchargés. En effet même si vous laissez votre ordinateur portable en charge en permanence une fois la charge complète le processus de recharge s’arrête. Il ne reprend que lorsque le pourcentage de recharge descend à un certain seuil. Par contre si vous laissez votre ordinateur portable jusqu’à la décharge complète cela risque d’endommager profondément votre machine et peut même ne plus accepter la charge. Alors devriez-vous laisser votre poste en charge de façon permanente ? La réponse est loin d’être positive.
Faut-il garder votre ordinateur portable en charge en permanence ?
Laisser son ordinateur portable en charge endommage la bactérie, mais ne pas la laisser en charge endommage aussi la bactérie.
En maintenant la charge à 100 % en permanence, vous réduisez lentement la durée de vie de votre ordinateur. L’exposer à de fortes températures avec une Charles optimale vous réduisez plus rapidement votre durée de vie. Notons que les fortes températures ne sont pas forcément environnementales, les tâches gourmandes en énergie comme les jeux, le traitement des vidéos augmentent la qualité de chaleur. Parfois il est conseillé aux utilisateurs de retirer la bactérie de leur ordinateur portable lorsqu’ils ne veulent pas l’utiliser pendant un moment. Mais les modèles d’ordinateur moderne ne permettent pas de retirer la batterie. Le meilleur mode d’utilisation est de l’utiliser sur bactéries pendant quelques jours et le garder branché d’autres jours, éviter au maximum qu’elle ne chauffe beaucoup.