Sommaire
Les drones connaissent un essor technologique rapide. Il est possible de détecter et d'éviter des moindres obstacles sans l'intervention d'une présence humaine. Cela est bien possible grâce à un système photographique intégré dans les drones. Dès lors, les drones avec caméra ont fait leur apparition sur le marché. Acheter un drone devient complexe pour certains amateurs. Alors, en guise de guide d'achat, cet article vous présente certains critères importants pour choisir votre drone avec caméra. On fait le point.
La qualité de l'objectif
Pour pouvoir prendre de belles images avec une résolution optimale, le format idéal est le full HD ou 4 K. Mais il faut souligner que la résolution varie d'un modèle de drone à l'autre. Si vous souhaitez prendre des vues uniques dans un espace de détente, la qualité de l'objectif doit être également haute. Il est important d'apprendre ceci ici maintenant que vous soyez professionnel ou amateur.
L'autonomie de la batterie
Les drones avec caméra disposent d'une batterie intégrée. En effet, le temps de vol ou de pilotage doit atteindre au minimum 30 minutes, et ce quel que soit le modèle. Notez aussi l'unité de charge électrique d'un drone est la mention mAh. Si cette mention est élevée, plus votre aéronef volera plus. Les amateurs des grands espaces de loisirs devraient choisir des batteries très puissantes afin de profiter pleinement des drones.
Les fonctionnalités de pilotage automatique
Pour une facilité d'utilisation, un bon drone avec caméra doit être doté de plusieurs modes de vol. Ainsi, cela va permettre à l'utilisateur de déléguer le contrôle du vol à l'appareil et lui-même il se focalisera sur les prises de vue. C'est d'ailleurs pourquoi l'option de pilotage par radiocommande est vu recommandée aux utilisateurs de drones avec caméra.
La portée
Par le terme "portée", il faut comprendre qu'il s'agit de la distance entre le drone en vol et la radiocommande. Pour avoir un champ d'action, la portée devra être relativement élevée selon les espaces de capture.
La stabilisation du drone avec caméra
Pour prendre des images fluides et nettes, donc optimales, le drone doit être équipé des nacelles de fixation ou stabilisation. Ces dernières sont des supports qui maintiennent l'équilibre du drone dans l'espace de vol.