La variation thermique au fils des saisons a poussé l’homme à s’adapter avec plusieurs moyens, dont le système de climatisation. Ce dernier a pour but de rafraîchir ou de réchauffer un logement. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les avantages d’un modèle de climatiseur très efficace : le climatiseur cassette.
Quels sont les différents types de climatiseurs ?
Il existe plusieurs modèles de climatiseurs. Cependant, le mode de fonctionnement reste le même. En effet, un climatiseur récupère les calories dans l’air qu’il transforme en air froid ou chaud. Comme modèle de climatiseur, nous avons le monobloc, le split et le cassette. Le premier est constitué d’une seule unité. Il n’est pas vraiment encombrant et permet de climatiser une seule salle. Le modèle split est quant à lui composé d’une unité extérieure et d’une unité intérieure. Il peut avoir plusieurs unités intérieures en fonction du nombre de chambres à couvrir. Les unités intérieures sont représentées par des blocs muraux. Celui-ci est plus efficace que le précédent. Le climatiseur cassette respecte le même système que le split, à la différence que les unités intérieures sont des cassettes qui sont installées sous le plafond. Rendez-vous sur https://www.entreprise-de-climatisation.fr/systeme-climatisation-cassette-quelle-possibilite/ pour vos besoins d’achat, d’installation ou de réparation de climatiseur.
Les avantages d’un climatiseur cassette
Contrairement aux autres modèles, le climatiseur casette est discret. Sa présence renchérit l’esthétique d’une salle et ne demande pas de place murale. En plus, les cassettes ne font presque pas de bruit. Ce modèle est très puissant et couvre facilement une grande surface. C’est pour cette raison qu’il est souvent installé dans les locaux commerciaux ou tertiaires. Il peut bien être installé dans une résidence, mais il faut que le niveau de plafond soit un peut élever, sans oublier que l’installation implique de gros travaux. Cependant, une fois installé, vous allez bénéficier d’un confort thermique hors du commun, qu’il s’agisse de bénéficier d’un air frais ou chaud.