La fibre optique internet est un moyen de connexion qui offre une vitesse de chargement élevée. Tout le monde a la possibilité de l’installer chez soi. Cependant, il faut être éligible. Vous pouvez connaître votre éligibilité en regardant les astuces dans notre article.
Faire un test d'éligibilité à la fibre internet
Faire un test d'éligibilité à la fibre internet est une étape importante pour les personnes qui souhaitent passer à l'internet haut débit.
Le test pour connaître son éligibilité est simple. Si vous êtes en France et que vous n’êtes pas encore branché au réseau, vous pouvez faire un test afin de savoir si vous êtes éligible. Lorsque vous passerez le test, vous aurez trois réponses possibles. Soit vous êtes éligible avec un seul opérateur ayant installé un réseau de fibre optique dans votre rue, soit vous êtes éligible à de nombreux opérateurs, car ils sont nombreux à avoir des fibres dans votre rue.
Dans ce dernier cas, vous avez la possibilité de faire le choix du meilleur fournisseur. Le dernier cas est celui dans lequel vous n'êtes pas éligible. À ce niveau, cela voudra dire qu’il n’existe aucun opérateur ayant mis en place une fibre dans votre rue. Cette manière de faire vous permet donc de déterminer simplement si vous avez la possibilité ou non d’installer une fibre optique chez vous.
Pourquoi utiliser la fibre internet ?
La fibre internet est l'une des technologies Internet les plus avancées et robustes qui soient. Elle offre une vitesse de téléchargement allant jusqu'à 100 fois plus rapide que celle d’un modem ADSL ou d’un câble classique, ce qui en fait un excellent choix pour les utilisateurs exigeants. La connectivité ultrarapide permet aux entreprises et à la maison aussi bien de profiter du streaming HD sans saccades ni temps de chargement interminable, mais également un partage efficace des gros fichiers sur le web.
De plus, la fibre optique fournit une connexion très stable, car elle ne subit pas autant d’interférences que la technologie radio-basée typiquement employée par l'ADSL et le WiFi (par exemple). Cela signifie qu'il n'y aura pas seulement moins de déconnexions involontaires ou instables pendant votre session sur Internet; il y aura aussi moins besoin d'informations retransmises via des requêtes répétitives vers différents serveurs distants